Ain Assainissement Environnement Services
Assainissement et récupération d'eaux de pluie dans tout l'Ain

Nos partenaires - Assainissement Ain

Parce que vous investissez à long terme, AAES et ses partenaires vous accompagnent de la Conception à l’Entretien pour un projet de qualité et durable

Conception

Etude de sol

La pérennité et l’efficacité de votre installation (la protection de l’environnement aussi…) dépend de la nature géologique du sol dans lequel elle va trouver place mais aussi de l’environnement proche (cour d’eau, source, puits, fossé)

L’étude à la parcelle permet de définir en toute objectivité les caractéristiques (Choix de la filière et dimensionnement) de l’installation d’ANC la mieux adaptée au traitement des eaux usées, en tenant compte de l’usage de cet immeuble et de la parcelle sur laquelle il est implanté.

Cette étude se déroule en deux phases : La phase terrain et la phase bureau. La première consiste en une intervention chez le particulier concerné. (Durée 1 à 3h hors période de saturation du sondage).

Le rapport d’étude est remis au propriétaire sous quinzaine. Ce dernier peut ainsi continuer ses démarches avec les services compétents (Communes, Communauté de Communes, d’Agglomération, Conseil Général…)

AIDEN :
12 rue Gabriel Vicaire
01000 Bourg-en-Bresse
Tél : 04 74 14 81 38

http://www.aiden01.com/

Entretien

Vidange

La durée de vie et le bon fonctionnement (disfonctionnement et/ou pollution) de votre installation dépend de son entretien.

Dès la réalision de votre installation nous vous proposons des solutions visant à garantir un entretien adéquat de vos équipements (nature de l’entretien, fréquence de vidange…) dans un parfait respect de la réglementation concernant la gestion des déchets.

Leader dans ce domaine, BIAJOUX Assainissement, innove avec des procédés de plus en plus performants dans le domaine du recyclage des déchets.

Les ouvrages concernés sont : Fosse septique, fosse toutes eaux, micro-station, bac dégraisseur; bac à graisse (restaurants ou collectivités), puits perdus, poste de relevage, séparateur hydrocarbure, bassins de rétention, station de lavage…

Nous utilisons des hydrocureurs récents avec procédé de vidange partielle afin de remettre en eau les ouvrages d’assainissement. Précurseur dans ce domaine, nous avons importé du Danemark, un véhicule de déshydratation permettant de diminuer les déchets acheminés en centre de traitement (une fosse toutes eaux de 3000L = 500 kg de boues déshydratées).

Aujourd’hui, ces procédés innovants nous permettent de recycler les déchets collectés en les transformant notamment en :

  • Compost / terreaux
  • Méthane / énergie

635 Rue Lavoisier
01960 - PÉRONNAS
Tél. : 04 74 22 12 12

http://www.biajoux.com/

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la CNATP

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.